Visitez le blog d'Enattitude

Jouet en bois - Petite voiture en bois à retro-friction Plan Toys

Jouet en bois - Petite voiture en bois à retro-friction Plan Toys

Dès 3 ans - Cette petite voiture en bois à retro-friction Plan Toys est toujours prête à démarrer ! Un petit bolides coloré et résistant qui fera la plus grande joie de petits et des grands.

Plus de détails

Prix réduit !
4,20 € TTC

7,00 € TTC

(remise de 40 %)

PT4314

Disponibilité : Expédié en 24h puis Livraison Colissimo 48h


Jouet en bois - Petite voiture en bois à retro-friction Plan Toys - Dès 3 ans

Cette Petite voiture en bois à retro-friction Plan Toys est toujours prête à démarrer ! Un petit bolide coloré et résistant qui fera la plus grande joie de petits et des grands.

Le coloris de la voiture restera une surprise jusqu'à la livraison !

Fabriqué en hévéa par Plan Toys, ce jouet en bois répond aux normes de qualité et de sécurité les plus strictes.

Dimensions : L7 x l4 x H5 cm.

Plus d'informations sur Plan Toys :

Plan Toys est animé par une idée très simple : "BETTER CHILD FOR A BETTER WORLD", en français, des enfants meilleurs pour un monde meilleur !

En premier lieu PLAN TOYS pense qu'un simple jouet en bois peut provoquer de grandes choses : en créant des jouets en bois uniques qui aident les enfants à développer leurs aptitudes physiques, intellectuelles et sociales dès la naissance, Plan Toys pense les aider à devenir des personnes qui comprennent la valeur de la vie, et leur relation avec le monde dans lequel ils vivent.

Ensuite, en transmettant aux enfants du monde entier dès le plus jeune âge les valeurs de protection de notre planète et de développement durable, d'écologie, de préservation des ressources, Plan Toys croit qu'il s'agit du plus beau des cadeaux : apprendre à se construire un monde meilleure. Ces idées sont partagés par Enattitude.

De l'idée aux actes, Plan Toys s'engage concrètement dans le concept de "Green Company" au travers de plusieurs actions :

 

Des jouets en bois écologique :


  • Plan Toys a été la première société à utiliser le bois d'hévéa : l'hévéa quand il ne produit plus de latex au bout de 25 ans environ était coupé et brûlé (en dégageant du gaz carbonique à effet de serre) ; Plan Toys lui donne une seconde vie avec les jouets.
    Pour conserver au bois sa pureté aucun fertilisant n'est ajouté pendant les 3 ans qui précèdent la coupe, et pour fortifier le bois, Plan Toys utilise un procédé spécial de séchage au four sans recours à aucun produit chimique.

  • Pour le collage des jouets en bois, Plan Toys utilise une colle sans formaldéhyde (certifiée E-0) à la place de la colle à bois toxique. Plan Toys est la première société à avoir postulé pour la certification E-0 et à l'avoir obtenue.

  • Les couleurs des jouets en bois sont obtenues à l'aide de colorants à base d'eau et de pigments naturels.

  • les boîtes qui emballent les jouets en bois sont fabriquées à partir de matériaux recyclés et imprimées avec des encres à base d'eau et de soja qui sont plus rapidement biodégradables et recyclables que les encres chimiques habituelles.

 

Plan Toys met en oeuvre un procédé de fabrication écologique :


Plan Toys est une société privée éco- et socio-responsable :les standards de fabrication vont au-delà des impératifs légaux en matière de sécurité pour les enfants (ASTM et EN71) et elle a obtenu des certifications pour ses jouets en bois :

  • ISO 9001 : maîtrise de la qualité des produits et services
  • ISO 14001 : maîtrise de l'environnement local et global
  • OHSAS 18001 : maîtrise de la santé et de la sécurité des salariés
  • SA 8000 : maîtrise de l'égalité des chances entre salariés.

 

Plan Toys utilise au maximum les énergies renouvelables : énergie solaire, biomasse, déchets recyclés alimentent les fours de séchage et les machines de courbure et de lamellisation du bois. Un générateur révolutionnaire alimenté par une turbine à vapeur biomasse est en cours de développement ; il devrait entrer en fonction en 2009.

Plan Toys optimise tous ses emballages pour en minimiser l'impact sur l'environnement dans tous les domaines : fabrication, entreposage, transport et recyclage.

 

Plan Toys véhicule une véritable éthique au sein de son entreprise :

 

  • La création du Musée des Enfants : en racontant l'histoire des jouets, il apprend beaucoup sur la nature, la société et l'environnement. Le musée est entièrement alimenté en énergie par des panneaux solaires
  • La mise en oeuvre d'un programme de reforestation : au delà de replanter un arbre pour chaque hévéa coupé, Plan Toys contribue par un programme de reforestation ambitieux à lutter contre le réchauffement climatique
  • Un programme "jouets en bois pour enfants spéciaux" : création de jouets en boispour enfants ayant des besoins particuliers pour qu'eux aussi aient la possibilité d'apprendre en jouant
  • Création de clubs d'enfants : organisation d'activités pour les enfants des employés et tous les enfants en dehors.
  • La fondation Sarnsaeng Arun : organisation à but non lucratif pour promouvoir l'art, la culture et la nature auprès des enfants et des familles.

 

Voilà pourquoi, dans le monde entier, PLAN TOYS est appelée la GREEN COMPANY, la société qui a inventé les jouets bio-éco-responsables. Offrir un jouet en bois Plan Toys, c'est le double plaisir de faire plaisir intelligemment à un enfant et d'agir pour le bien de la planète et des hommes.

Panier  

(vide)
visa mastercard paypal colissimo colissimo

-40 % sur tout le site !

Document sans nom

- 40 % sur tout le site

Les engagements Enattitude
Livraison